Au programme de ces 2 jours, entre autres activités:
- mathématiques: par 2, créer un chemin avec des dominos
- prendre une carte avec une quantité d'objets, dénombrer et écrire le nombre en chiffres correspondant (avec aide d'un référent si besoin). Tous les nombres en chiffres ont été réécrits à l'endroit. Quantités de 1 à 10.
- Graphisme et tenue du crayon: écrire le prénom sur l'ardoise, puis les lettres de l'alphabet. Je portais une attention particulière à la latéralité, à la tenue du crayon, la fluidité du geste et le sens des lettres.
- Dans le cahier de vie, coller les photos de ses camarades. Puis, le lendemain, coller les prénoms en script avec un référent au tableau
- Décoration de la chanson I love the Mountains...
- Arts: commencer un album à compter avec des tampons des chiffres et de la peinture
- jeudi apm: classe dehors, au grand chêne (voir dans le cahier de vie)
- ateliers autonomes, plan de travail.
quelques photos: