Quelques travaux du jour:
Graphisme: écrire les lettres de l'alphabet en MAJUSCULES en partant bien d'en haut et les nommer.
Mathématiques: boites à compter: associer le nombre en chiffres à la bonne quantité ou dénombrer une collection et mettre le bon nombre de jetons (< ou = à 10)
One Mole Digging a Hole: refaire le puzzle de la couverture du livre (8-10 ou 12 pièces selon élève), coller proprement et coller les mots du titre.
Découverte de l'ordinateur pour écouter notre chanson:
Course longue dans le pré : 5 minutes sans faire d’arrêt, on marche si trop fatigué.
Cet après-midi: écriture dans le cahier: le N.
En phonologie, avec le groupe 2, nous avons travaillé l'articulation des sons. Nous avons bien regardé comment la bouche était, comment la langue se positionnait. Nous avons exagéré chaque son. Et nous avons écouté quelques comptines que nous avons répétées.
Reconstituer les noms des nombres en anglais, en MAJUSCULE
ONE TWO THREE FOUR FIVE SIX SEVEN EIGHT NINE TEN
Pour finir la journée, petit jeu avec les dés: refaire sur ses doigts la quantité affichée: