Friday, the 11th of October
Ce matin, les GS ont travaillé en maths pour consolider la file numérique jusqu'à 10 en réalisant des puzzles numériques. Cette frise semble acquise pour tous.
L'après midi, nous avons travaillé en résolution de problèmes avec la situation "4 (ou 5) feuilles dans un arbre": le vent souffle et des feuilles s'envolent. Les élèves ferment les yeux et doivent dire combien de feuilles se sont envolées quand ils les ouvrent. Au début, les feuilles restent au pied de l'arbre, puis, le vent souffle tellement fort qu'on ne les voit plus.
L'après-midi, avec maitresse Sandra, les GS ont fait du graphisme et ont écrit le W sur une petite fiche et dans le cahier. Puis, ils travaillent en phonologie avec les alphas. (pas de photos, je vais essayer d'en faire pour vous montrer).
Les PS ont travaillé sur la notion de "assez" en mathématiques dans leur cahier après avoir manipulé les oursons la semaine dernière:
Ils ont aussi retravaillé en posant les lettres de leur prénom.
Tous ont réalisé un petit bricolage d'Halloween: un "ghost" pour les PS: il fallait coller du coton de partout puis les yeux et la bouche. Et une "mummy" pour les GS: travail en motricité fine: enrouler de la laine blanche tout autour de la momie (peinte en noir la veille) sans repasser sur les yeux. Les bricolages sont accrochés sur les fenêtre de la classe.