Ce matin, les enfants ont pu écouter l'enregistrement audio de leur album I'm the Best. C'est donc eux qui racontaient l'histoire, pendant que je tournais les pages. Il ne reste que quelques petits ajouts à faire pour que ce soit finaliser. Résultat définitif en mars!
Puis, entre autres, les petits ont travaillé sur les lettres de leur prénom et de ceux des copains:
Ils ont aussi travaillé en maths en associant une quantité à une constellation de dés, de doigts ou au chiffre écrit (quantités de 1 à 5):
Les grands ont formé des mots en écriture cursive. Ils devaient aussi nommer les lettres (en s'aidant de l'écriture scripte et majuscule de la carte:
Ils ont aussi reconstruit l'alphabet en script et en cursive à 2:
Et ils ont travaillé en pavages en autonomie:
En sport, tous les enfants ont participé à un relai:
Cet après-midi, les grands ont écrit la lettre "g" dans leur cahier d'écriture et ils ont travaillé en phonologie-langage écrit en formant des mots simples avec les alphas. Puis, ils ont fait des puzzles numériques pour travailler sur les nombres de 1 à 20 et les remettre dans le bon ordre.
Puis, nous avons terminé la journée en jouant et en réécoutant l'album en anglais.