Ce matin, les petits ont travaillé sur leur prénom, au départ sans modèle, puis avec le modèle ou de l'aide pour remettre les lettres dans l'ordre et nommer les lettres: ils le feront dans le cahier de vie la semaine prochaine.
Ils ont aussi travaillé en mathématiques en résolution de problème où ils devaient dire combien de cochons étaient cachés dans la maison. (Un autre objectif étant la décomposition du nombre 3)
En maths, ils ont aussi associé un nombre de petites bêtes à une constellation de dé, de doigts ou un nombre écrit en chiffre:
Les grands ont continué leur travail sur les euros, les coûts étaient plus élevés :)
Les autres groupes ont travaillé sur les lettres: associer lettres script avec la cursive et les nommer; reconstituer des mots en MAJ:
Les lie a reconstitué son prénom et 2 mots en MAJUSCULES en enlevant des lettres intruses.
Après la récréation, les grands ont refait l'alphabet en script, associer nombre écrit jusque 20 avec une quantité de pions, cubes ou dominos.
Puis, nous sommes allés faire sport à l'extérieur avec les jeux collectifs suivants: la rivière aux crocodiles et les magiciens:
Cet après-midi, après la phonologie et l'écriture et le temps de repose des petits, tous ont écrit leur prénom (MAJUSCULES pour les petits sans le modèle dans la pochette plastique et en cursive pour les grands sur l'ardoise et au tableau. Puis les petits ont reconstitué des mots en MAJUSCULES avec les lettres.
Les grands ont aussi associé leurs prénoms en script et cursive