Aujourd'hui, les petits ont travaillé sur les quantités 1, 2, 3 et 4, avec les nombres écrits, les constellations de dés et les constellations de doigts. Il fallait mettre le bon nombre de perles sur le batonnet.;
Quelques photos:
Les grands ont travaillé en mathématiques: ils devaient aller chercher une boite contenant un nombre de cubes (exemple 12 cubes sous la forme 5 et 5 et 2), dénombrer et aller chercher le ombre écrit correspondant. Pas de photos.
Ils ont aussi écrit leur prénom en MAJUSCULES et ont associé les lettres en script:
Cet après-midi, ils ont écrit les prénoms des camarades en majuscules sur leur ardoise. Et ont travaillé sur la lettre X sur la fiche (pas de photos)
En motricité, nous commençons à travailler sur les relais: par équipe de 4 ou 5, ils devaient marcher, passer par-dessus une haie, jusqu’au plot puis revenir pour donner le relai au suivant. Sans faire tomber l’œuf ;) Les petits pouvaient le tenir, les grands, non!