Programme de ce matin:

Les petits ont travaillé sur leur prénom et celui des camarades: ils devaient retrouver leurs lettres et les poser sur leur prénom et faire pareil sur les prénoms des camarades. L'objectif étant de reconnaitre des lettres (et je leur donne les sons qu'elles font) et de voir qu'elles peuvent se trouver dans d'autres prénoms. Puis de les nommer.

En maths, nous avons joué avec un jeu de plateau et nous avons déplacé notre pion en suivant le chemin selon la couleur du dé.

En art, tous les élèves ont fait de la peinture avec pochoirs pour représenter des couronnes (ce sera lla page JANUARY dans le cahier de vie)

Les grands ont dû associer leur prénom en script avec celui en cursive et l'écrire en majuscule. L’objectif étant de bien discriminer les 3 graphies des lettres.

En maths, ils ont travaillé sur les tableaux double entrées en autonomie (nous avions vu comment cela fonctionne) et ils ont complété des fleurs des nombres (associer à un nombre entre 1 et 10 pour le moment, différentes manières de le faire):

En sport, nous débutons un cycle LUTTE, nous avons commencé par aller sur "le tatami" et à se promener à 4 pâtes (en fourmi) et à plat ventre (en serpent) et à se passer par dessus sans se faire mal. Puis, nous ferons plusieurs petits jeux qui nous amènerons à s'opposer en suivant des règles.

A partir de demain, presque tous les petits n'auront plus leur photo sur leur étiquettes RAINBOW et les grands auront leur prénom en attaché! Ils grandissent!